Visite du Centre Chorégraphique National de Montpellier 20/04/2011

 

 

Le 20 avril 2011 à 15h une visite guidée réservée aux adhérents de la Maison Pour Tous George Sand nous a fait redécouvrir l'imposant monument des Ursulines et les structures réservées à la Danse à Montpellier.

 

Une guide nous a fait l'historique des lieux qui furent entre autres prison, couvent et caserne, ce qui fait de ce lieu un labirynthe de couloirs, escaliers à vis, cloître, appartements d'artistes résidents,  potager transformé en salle de spectacle en plein air,  galeries donnant sur des cellules ou "mitards", studios mis à disposition des troupes ou de danseurs en répétition ou en création.

Un autre guide nous a spécialement décrit les activités liées à la danse et entrainés dans les studios et coulisses, l'atelier de préparation de décors .

Un spectacle donné par trois artistes qui nous livraient pour la première fois  dans l'intimité de ce lieu l'expression de leur créativité et de leur travail.Puis nous avons discuté avec eux, heureux de nous retrouver dans cette complicité.

 

Enfin, pour retrouver notre âme d'enfants, nous sommes allés nous immerger dans un salle emplie de ballons verts, nous en sommes ressortis le rire aux lèvres.

Ces visites rares reprendront à la rentrée organisées par la Maison Pour Tous George Sand - Danse .

 

diaporama de la visite dans "album photos"

Date de dernière mise à jour : 04/12/2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×