Mars Curiosity Univers en 3D

 

 

 

 

http://www.youtube.com/user/BerkeleyLab

29 jours de travail. C'est le temps qu'il aura fallu à Bard Canning, un amateur américain, pour mettre bout à bout les images prises depuis la sonde Curiosity lors de son atterrissage sur Mars, le 6 août dernier. Et le résultat est époustouflant !

Lors de sa descente sous parachute, Curiosity a pris une série de photos dirigées vers le bas. Problème : même s'il s'agit de photos haute résolution, elles ont été prises à une cadence de seulement 4 images par secondes. D'autres amateurs ont déjà tenté d'augmenter la fluidité de la séquence, en reconstruisant les images manquantes à partir de celles déjà existantes. Mais jusqu'à ce jour, aucun n'avait réussi un résultat aussi parfait que Bard Canning.

Bard Canning a en effet travaillé manuellement chaque image, pour parvenir à reconstruire une vidéo parfaitement fluide à 30 images par secondes, en haute définition. il a même ajouté des sons et des bruits, de sorte que l’on a vraiment l’impression d’être un explorateur martien accompagnant Curiosity vers sa destinée.

Date de dernière mise à jour : 30/09/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×